vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0)
Velo Vert Festival
Accueil / fr/Agenda/Vélo Vert Festival

Vélo Vert Festival 
Villard-de-lans

1er événement VTT de la saisonafficheVVF2019 copie

Idéalement situé dans les Alpes, au cœur du massif du Vercors, le Vélo Vert Festival rassemble depuis 10 ans des milliers de vététistes pour fêter l’ouverture de la saison estivale. L’édition 2019 aura lieu du 31 mai au 2 juin à Villard-de-Lans.

Devenu le salon du VTT en France et le premier centre d’essai VTT du monde, le Vélo Vert Festival propose de tester en grandeur nature plus de 2000 vélos et accessoires mis à disposition par les 300 marques présentes. À travers une programmation sportive riche et variée, découvrez des épreuves adaptées à la fois aux compétiteurs, aux randonneurs, mais aussi aux familles. Au programme : randos (All Mountain, Famille), challenges (Big Air Bag, Pumptrack, Draisienne, Family), shows freestyle et trial, Enduro (Massive, Electric) Cross Mountain, Cross Mountain Electric, Veloctambule, Street et Kids Race, Mythics (Chrono et Rando) et nombreuses sorties encadrées.

3 jours de salon pour découvrir des nouveautés, des parcours, des randonnées et participer à des compétitions

 

Coupe du Monde de MTB Eliminator

Villard-de-Lans et le Vélo Vert Festival accueillent pour la seconde fois en France une manche de Coupe du Monde de MTB Eliminator en 2019. En effet, à l’occasion de sa dixième édition, le Vélo Vert Festival recevra le gratin mondial de cette discipline ultra spectaculaire, le vendredi 31 mai à 17h30.

Le format est simple : une première phase de qualifications individuelles sur un tour où les coureurs s’élancent un par un toutes les trente secondes pour réaliser le meilleur temps. Les 32 meilleurs pilotes qualifiés s’affrontent ensuite par séries de 4, où seuls les deux premiers se qualifient pour la phase suivante. L’effort est intense : 2 minutes de poursuite sur 2 tours de 500m d’un parcours agrémenté d’obstacles naturels et urbains. Explosivité et cardio sont les ingrédients d’une course où le suspense reste omniprésent. Les plus grands noms de la discipline sont attendus à Villard-de-Lans, notamment les Champions du Monde en titre Coline Clauzure (Focus MTB Racing Team) et Titouan Perrin-Ganier (Focus MTB Racing Team). En concurrence avec le néerlandais Jeroen van Eck (VANECK Racing team) ou encore la norvégienne Ingrid Bøe Jacobsen (BIRK SPORT RACING) vainqueurs du général 2018.
Nos deux « frenchies » sont bien déterminés à honorer leur public, en tentant de lever les bras pour la première fois à « domicile », au Vélo Vert Festival !

Retrouvez toutes les informations sur le site du Vélo Vert Festival