vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0)
Fat Bike - VTT sur neige
Accueil / fr/VTT – MTB/Fat Bike – VTT sur neige

Fat bike en Vercors

Confidentiel il y a encore quelques années, le Fat Bike, apparu en 1987 sur la course Iditabike en Alaska est aujourd’hui sur toutes les lèvres. La station de Villard de Lans est la première à avoir mis en place des circuits spécialement dédiés au Fat Bike. Ce vélo avec son allure rigolote ne laisse pas indifférent. Plus lourd qu’un autre VTT, sa motricité n’en est pas moins excellente. lI se pratique sur neige selon les conditions du jour. En Vercors, certains itinéraires de la ViaVercors (voie douce) sont praticables en hiver mais en l’état…

Le film de Planète.D

« Traversée hivernale du Vercors en autonomie à Fat Bike »
Pour l’épisode 4 de sa série de films d’aventures locales, Damien se propose de traverser le Vercors, en hiver, avec un matériel minimaliste, sur son fat bike appelé Jackie Frost. Il est accompagné de son ami Fred.

Fat Bike Resort Villard/Corrençon

Le 1er Fat Bike Resort de France, exclusivement dédié à la pratique du fat bike propose :

  • 13 parcours balisés en accès libre et gratuit, aménagés et balisés avec une signalétique spécifique (6 verts, 4 bleus, 2 rouges et 1 noir)
  • En hiver, près de 150 km de parcours empruntant pour partie les itinéraires du site VTT/FFC, les sentiers nordiques de raquettes existants.
  • 3 portes d’entrée : base d’accueil de la Colline des Bains au centre du village, porte de Bois Barbu (espace ski nordique) et le Balcon de Villard-Cote 2000 (espace ski alpin).
  • Le reste de l’année, l’offre atteint 350 km grâce aux itinéraires du site VTT/FFC et des Grandes Traversées du Vercors (GTV).

Les itinéraires « Fat Bike » proposés par la station de Villard de Lans sont complétés par un bouquet de services composé d’un cartoguide (disponible gratuitement à l’Office de Tourisme et chez les partenaires), d’un parc de location de Fat Bike et de Fat Bike Electrique, de sorties accompagnées par des moniteurs MCF et d’un événement « le Villard Fat Bike Show« .