vercors.frvia.vercors.frskiroue.vercors.fr Mon carnet de voyage (0)
Cross country
Accueil / fr/VTT – MTB/Cross country

CrosS country (xc) en vercors

Sites labellisés VTT-FFC et FFCT en Vercors

Le Vercors compte 3 sites labellisés VTT-FFC® et une base VTT-FFCT, répondant aux attentes des pratiquants du cross-country. Ouverts à partir de mai, ils sont accessibles aux débutants comme aux plus expérimentés.

Site FFC n° vingt cinq : Villard de Lans-Corrençon

Villard de Lans et Corrençon en Vercors se découvrent à VTT sur près de 235 km d’itinéraires. Trois départs sont proposés avec des circuits familiaux et des parcours plus techniques empruntant des tronçons de la célèbre GTV (Grandes Traversées du Vercors). Cet espace FFC se compose de 14 parcours (4 verts, 5 bleus, 3 rouges et 2 noirs) avec un balisage spécifique de carrefour en carrefour. 2 itinéraires mythiques, tracés pour les Championnats du monde de mountain bike en font partie. : le parcours « promo 1987 » et le parcours « légende 1987 ».
 
 

Site FFC n° soixante sept : Vercors Autrans-Méaudre

Sur ce site, sont proposés près de 150 km de pistes labellisés VTT-FFC de tous niveaux dans un relief particulièrement adapté. Forêt, crêtes, alpages, pistes ou single track. Au total 10 itinéraires sur le site remarquable de la station d’Autrans-Méaudre en Vercors (2 verts, 3 bleus, 2 rouges et 3 noirs) avec un balisage spécifique de carrefour en carrefour.

Les Grandes Traversées du Vercors (GTV), l’itinérance sur sentiers purs…

A découvrir, le Tour du Vercors à VTT et la variante du Tour par la réserve naturelle des Hauts Plateaux.

  • Le Tour du Vercors : 230 km de sentiers du nord au sud, spécifiquement adaptés aux vététistes les plus exigeants. A découvrir en 7 tronçons, compter 4/5 jours.
  • La variante du Tour : traversée technique nord-sud de 88 km s’adressant à un public averti avec des incursions dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, compter 3/4 jours.
  • Au total : 318 km du Nord au Sud du Vercors

Retrouvez tous les parcours par tronçon, les services et les astuces pour une traversée du Vercors réussie : transport des bagages, hébergements multiples, séjours tout compris… sur http://www.vercors-gtv.com

Base VTT-FFCT Coulmes en Vercors

La base d’activité VTT labellisée Fédération Française de Cyclo Tourisme des Coulmes en Vercors vous attend avec ses 220 km de boucles et ses 4 portes d’entrée reliées entre elles : Base de loisirs du Marandan à Saint-Romans, Le musée de l’eau à Pont-en-Royans, Le village de Presles, Le col de Romeyère à Rencurel.

Retrouvez sur place l’information sur les parcours, la location, l’entretien et le lavage des vélos. Près de 30 itinéraires balisés tous niveaux (10 verts, 10 bleus, 5 rouges et 1 noir), attendent les plus passionnés comme les débutants.

Base VTT-FFCT les Coulmes en Vercors (pdf, 683 Ko)
05/08/15 Télécharger
Brochures